Lexique

Balnéothérapie:

Bain à jets thérapeutiques et tourbillons auxquels sont ajoutés: algues, boue, huiles essentielles ou sel de mer.  *N.B. Les bienfaits des produits utilisés dans les bains sont les mêmes que ceux décrits en enveloppement corporel.


Traitement à la paraffine

Soin des mains et ou des pieds qui consiste en un trempage dans une paraffine chaude et aromatique afin de procurer une chaleur profonde aux articulations et une hydratation intense de la peau.


Soin du dos anti-douleur

Massage thérapeutique du dos suivi d’une application en cataplasme de boue de tourbe ou de boue marine auto-chauffante. Ce soin vise à apaiser douleurs et tensions musculaires au niveau de la nuque et du dos.


Enveloppement corporel

Ce soin particulièrement bienfaisant vise une agréable détente tout en optimisant le mieux-être par le choix approprié du produit actif. Après une légère exfoliation, vous êtes enveloppé pour un moment, le tout se terminant par une douche ou un bain thérapeutique & suivi d’une hydratation du corps tout en douceur…



Soin d’exfoliation et hydratation

Ce soin permet d’enlever les cellules mortes sur la surface de la peau et en permet sa regénération. Active la circulation sanguine. Idéal aux changements saisonniers et avant l’exposition au soleil, permet un plus beau bronzage. Exfoliée et hydratée une peau bronze mieux. Deux options vous sont offertes : Exfoliation au sel de la Mer Morte ou encore le sablage aux algues, ce dernier est plus doux pour la peau plus fragile.


Les techniques de massage

La reflexologie

Technique de pression très précise au niveau des pieds, des mains et même de tout le corps permettant la prévention, la thérapie et la détente du corps, lui redonnant énergie et vitalité, et ce en stimulant nos points réflexes.